Le CGPF renforce régulièrement ses équipes en procédant à des recrutements sur des emplois permanents ou saisonniers.

Votre travail a du sens

Comme employeur de l’économie sociale au service du bien-être des cheminots, nous sommes porteurs de valeurs de solidarité, d’égalité et de partage. Nous avons à cœur de donner du sens à votre mission et de vous offrir les meilleures conditions de travail, de réussite et d’évolution.
Au sein du CCGPF, vous intégrez des équipes de passionnés qui aiment partager leur professionnalisme au service de nos bénéficiaires. Parce que vous aimez le livre, l’éducation, la cuisine, le sport, la nature… vous êtes motivé.e pour donner le meilleur de vous-même au service des autres.

Diversité & Egalité

Nous promouvons la diversité et l’égalité au sein de nos équipes : l’égalité femmes hommes, l’accueil des salariés en situation de handicap, le respect des cultures et origines de chacun dans une logique de vivre et travailler ensemble. Nous sommes également attentifs à l’apport de chaque génération : l’expérience est bien vue, l’inexpérience est bienvenue. Quel que soit votre âge, nous sommes persuadés que vous avez quelque chose à apporter, à partager et à apprendre !

Politique sociale

En contrepartie de votre investissement et de votre professionnalisme, nous vous offrons un statut, une rémunération composée d’un salaire, de primes mais aussi d’avantages liés aux contraintes des postes et aux conventions collectives. Pour les saisonniers, nous mettons en œuvre une politique sociale ambitieuse : ils sont nourris, logés et blanchis, évitant ainsi d’avoir à supporter de lourds frais d’hébergement ou de mauvaises conditions de logement.

Garantir l’égalité professionnelle au sein du CCGPF

L’égalité professionnelle se mesure désormais, chaque année, par un “index de l’égalité femmes-hommes, conformément aux dispositions de la loi du 5 septembre 2018.

 

La note globale est calculée à partir des 5 indicateurs suivants :

  1. L’écart de rémunérations entre femmes et hommes
  2. L’écart de taux d’augmentations individuelles
  3. L’écart de taux de promotion
  4. Le pourcentage de salariées augmentées à leur retour d’un congé maternité
  5. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les salariés ayant perçu les 10 plus hautes rémunérations

Les indicateurs 2 et 4 ne sont pas calculables pour le CCGPF selon les précisions apportées par le décret du 8 janvier 2019. Pour les autres indicateurs, le CCGPF totalise, pour l’année 2018 et pour l’année 2019, 50 points sur les 65 points pouvant être obtenus au maximum.

Le CCGPF est particulièrement attaché à la cause de l’égalité professionnelle. Les accords collectifs conclus le 6 mai 2014 et le 6 février 2017 témoignent de la volonté de promouvoir et de garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise, notamment dans les domaines suivants :

  • Les conditions d’accès à l’emploi
  • La formation professionnelle
  • La rémunération et la gestion des carrières
  • L’articulation entre la vie professionnelle et familiale