Programme de la semaine 100 % bretonne

La culture bretonne à l’honneur au son des bombardes et binious !
Venez découvrir cette terre de légendes et traditions avec bagadou, balades contées, visites, excursions, théâtre et cabaret.

Vous retrouverez les meilleurs bagadou de la région et des activités culturelles bretonnes. Un accueil au son des sonneurs de Lann-Bihoué accompagnera votre arrivée et Viviane Carn du Cercle Celtique de Quiberon Bugalé Ar Mor vous présentera cette semaine haute en couleurs.

Le séjour sera ponctué de visites avec un guide notamment de Carnac et vous pourrez vous initier à la langue bretonne tout au long de la semaine.

Au programme des chants marins avec Rhum et Eau. Duo lorientais composé de Guillaume Yaouank à la guitare et de Vincent Le Grumelec au piano. Avec trois albums à leur actif et un passage remarqué en première partie de Soldat Louis à L’Olympia, les « frangins » écument les routes pour faire redécouvrir le patrimoine musical de la côte bretonne. Une véritable invitation à embarquer pour les meilleures escales portuaires !

Festou-noz avec le Cercle Celtique de Ploemel, ce groupe de danseurs se compose d’une trentaine d’adultes et d’une vingtaine d’enfants portant le costume traditionnel de deux époques différentes. Environ dix musiciens les accompagnent à la bombarde, au biniou, à la veuze, à la clarinette, à l’accordéon, à la guitare et au chant. Le répertoire varié des Danserion Bro Plenuer reflète les différents terroirs bretons. Afin d’apporter une touche de modernité, les danses sont mises en valeur par des arrangements chorégraphiques respectant leur authenticité. Vous retrouverez également une pièce de théâtre, un cabaret et un one man show de Michel Pencoat, drôle et attachant cet ancien pêcheur s’est découvert une passion pour la scène il y a une quinzaine d’années après avoir navigué pendant près de 20 ans à la pêche. Pêche en scène garantie !

Fil rouge de cette saison et en partenariat le Service du livre et des bibliothèques, cette pause bretonne vous enchantera par des balades contées avec un guide et deux bibliothécaires pour un bouillon de culture à la sauce celtique autour des contes et légendes.

Les papilles ne seront pas en reste : festival de saveurs avec des menus terre et mer !

 

Cette semaine se déroulera dans le respect des protocoles sanitaires.

Inscription en ligne, tarif au quotient familial.

Nous vous rappelons néanmoins que ce séjour se déroulera sous réserve des restrictions sanitaires.

 

Autres actualités

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.