Prix CCGPF Cheminots du deuxième roman 2017

L’édition 2017 du Prix CCGPF Cheminots du deuxième roman a été attribuée à Jean-Paul Didierlaurent, pour son roman : Le reste de leur vie.
L’auteur a été désigné, le 23 septembre dernier à Paris, par un jury composé de cheminots, actifs et retraités et d‘ayant droit.

Depuis 2013, le prix CCE, puis CCGPF du deuxième roman a pour but de favoriser la rencontre entre un auteur francophone et un public de lecteurs.

Jean-Paul Didierlaurent vit dans les Vosges. Nouvelliste, lauréat de nombreux concours, il a publié un premier roman remarqué, Le liseur du 6h27.

Le reste de leur vie / Jean-Paul Didierlaurent. –  Au diable vauvert, 2016. – 272 pages.

Ambroise, thanatopracteur, et sa grand-mère Beth vont rencontrer Manelle, aide à domicile et Samuel, joyeux « vieux » dont elle a la charge. Ces quatre-là embarquent pour un périple tragi-comique en corbillard jusqu’en Suisse. Des personnages attachants (aux caractères bien trempées) au scénario (basé sur un quiproquo classique mais néanmoins surprenant). Tout dans ce livre est agréable.

Jean-Paul Didierlaurent recevra son prix le 3 novembre prochain, à l’occasion de la Semaine Cap sur la Provence, organisée à Saint- Mandrier du 29 octobre au 5 novembre.