Les offres du CCGPF

Sportif ou contemplatif ? Simple curieux ?
Cet hiver et le printemps prochain, les villages vacances du CCGPF vous ont concocté une large palette de séjours thématiques.

Cet hiver, la glisse sera reine à Briançon et à Samoëns. Ainsi entre le 10 au 21 janvier, découvrez le ski de randonnée et le snowboard grâce à l’offre : La glisse dans tous ses états. Finie la queue aux remontées mécaniques ! À Samoëns, goûtez aux plaisirs du ski de fond du 16 janvier au 27 mars, à partir des espaces nordiques de Morillon et de Joux Plane, tout en bénéficiant de tarifs préférentiels. Trois séjours jeunes cheminots (à destination de 18/30 ans) sont également programmés cet hiver, à Samoëns, Briançon et Montroc. Dans les trois cas des cours de ski pour débutants sont dispensés par des moniteurs de l’USCF (Union sportive des cheminots de France).

À partir du printemps, c’est encore de glisse dont il sera question. Ainsi, la semaine : Surf et bien-être aura lieu du 9 au 13 mai à Hendaye. Cette dernière mêle cours de surf, découverte du paddle et cours de yoga. Glisses nautiques ? C’est du 16 au 20 mai à Quiberon avec la découverte du kitesurf, une discipline qui allie une planche de surf et une voile.

Vous êtes plutôt contemplatif ? Plusieurs de nos villages-vacances ont programmé des semaines découvertes autour de la randonnée. C’est le cas à Saint Mandrier du 9 au 15 mai à Port-Vendres du 14 au 18 mars. Durant tout le mois de mai, le village de Saint-Raphaël Valescure vous invitera à sillonner le massif de l’Estérel, grâce à des randonnées accompagnées d’un guide.

Côté gastronomie vous ne serez pas en reste non plus. S’il existe une région dont la cuisine allie produits de la terre et de la mer, c’est bien le Pays basque ! Pour vous en rendre compte, rendez-vous du 25 au 29 avril à Hendaye pour participer au Séjour culturel et gastronomique.

Enfin durant toute la saison, des intervenants de l’UAICF (Union artistique et intellectuelle des cheminots français) vous proposeront des ateliers autour du dessin, de la photo ou encore de la peinture, vous permettant de révéler les talents artistiques qui sommeillent en vous.

Bien entendu, les activités traditionnelles telles la thalasso à Quiberon, Hendaye ou Port-Vendres sont toujours au catalogue, de même que les offres Nouvel embauché, la bourse Jeunes cheminots ou encore les escapades courts séjours.

Pour bénéficier de ces offres : sélectionnez votre séjour sur le site des réservations avec la date, le nombre de participants. Validez votre choix puis sélectionnez ensuite les options (offres) et assurance facultative avant d’accepter les conditions générales de vente et valider votre séjour.

 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous offrir une parenthèse détente en y associant la thématique qui vous plaît. Pour en savoir plus consultez notre catalogue disponible auprès de votre CASI/CSE, ou sur notre site.

Offres sous réserve de modifications ou d’annulation selon la situation sanitaire.

>> Retrouvez l’ensemble des disponibilités des séjours subventionnés

>> À (re)LIRE / Des offres vitaminées – Vacances Été-Automne 2021

 

Si vous rencontrez des difficultés

n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q.

Séjour vacances/famille

Séjour enfance/jeunesse

Autres actualités

Imagine tes vacances !

Imagine tes vacances !

Le CCGPF s’inscrit dans une tradition de défense du droit aux vacances pour l’ensemble des cheminots et leurs familles. Les vacances sont une conquête sociale précieuse et irremplaçable. Chaque année, nous permettons à des milliers de cheminots, ainsi qu'à leurs...

Partir en colo avec le CCGPF

Partir en colo avec le CCGPF

  Comment procéder à une nouvelle inscription ?Ouvrir votre profil sur le site du CCGPF et attendre la validation par votre CASI ou CSE. Aucune demande ne sera traitée sans cette validation.Après acceptation de votre profil par votre CASI ou CSE, effectuez vos choix...

Fête de l’Humanité 2021

Fête de l’Humanité 2021

Chaque année, le CCGPF est présent à la Fête de l'Humanité au sein du Forum social. Lieu de débats et de rencontres, c'est aussi l'occasion de découvrir ses activités. Nous vous invitons au débat : Samedi 11 septembre 16h30 - 17h45 Ferroviaire : le cadre social est-il...