Le Service Enfance-Jeunesse du CCGPF recrute

Nous recrutons selon les besoins.

Des directrices et directeurs d’ACM

Titulaires du BAFD (ou d’une équivalence) nos directeurs et directrices ont la maitrise du séjour que nous leur confions. Recrutement, coordination et formation des personnels, rédaction et mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif du CCGPF, relations prestataires, gestion des locaux en lien avec nos responsables patrimoines…

Des économes

Membres de l’équipe de direction, l’économe est en charge de l’organisation technique du séjour : coordination de l’équipe technique (cuisine, ménage, service…), élaboration des menus et des commandes, relation avec les fournisseurs alimentaires et de produits d’entretien.

Des animatrices et des animateurs BAFA

Au plus près des enfants et des jeunes, ils et elles assurent l’animation des activités, l’accompagnement de la vie quotidienne et coordonnent la vie des groupes. Selon les thématiques de nos séjours, nous recrutons également des personnes titulaires des qualifications BAFA surveillance de baignade et voile.

Des cuisinières et des cuisiniers

En charge de la préparation des repas, nos équipes de cuisine sont composées d’un ou une chef.ffe de cuisine. Selon l’effectif accueilli sur le centre, ils et elles peuvent être assisté.e.s d’un.e ou plusieurs second.e.s de cuisine.

Des adjointes et adjoints de direction

Plus particulièrement chargé.e.s de la mise en œuvre du projet pédagogique auprès des équipes d’animation et des enfants, ces personnes font partie de l’équipe de direction du séjour. Pour nos séjours accueillants plus de 100 mineurs, ils et elles sont obligatoirement titulaires du BAFD (ou équivalence).

Des assistantes et assistants sanitaire

Membre de l’équipe de direction, les AS sont en charge de coordonner les questions d’hygiène et de santé sur le séjour. Mener des actions de formation et de prévention, assurer le suivi des traitements médicaux, gérer les petits et les grands bobos, maintenir en état les trousses de premiers secours…

Du personnel de service (employé.e.s de collectivité)

En charge de la propreté, de l’hygiène et du service des repas, les employé.e.s de collectivités nettoient quotidiennement les sanitaires, vident les poubelles, assurent le ménage des chambres et des espaces collectifs. Lors des repas, ils et elles assurent le service et la plonge.

Pour toutes questions

N’hésitez pas à nous contacter : recrutsej@ccgpfcheminots.com

Autres actualités

Imagine tes vacances !

Imagine tes vacances !

Le CCGPF s’inscrit dans une tradition de défense du droit aux vacances pour l’ensemble des cheminots et leurs familles. Les vacances sont une conquête sociale précieuse et irremplaçable. Chaque année, nous permettons à des milliers de cheminots, ainsi qu'à leurs...

Les offres du CCGPF

Les offres du CCGPF

Sportif ou contemplatif ? Simple curieux ?Cet hiver et le printemps prochain, les villages vacances du CCGPF vous ont concocté une large palette de séjours thématiques. Cet hiver, la glisse sera reine à Briançon et à Samoëns. Ainsi entre le 10 au 21 janvier, découvrez...

Partir en colo avec le CCGPF

Partir en colo avec le CCGPF

  Comment procéder à une nouvelle inscription ?Ouvrir votre profil sur le site du CCGPF et attendre la validation par votre CASI ou CSE. Aucune demande ne sera traitée sans cette validation.Après acceptation de votre profil par votre CASI ou CSE, effectuez vos choix...