Le Service Enfance-Jeunesse du CCGPF recrute

Nous recrutons selon les besoins.

Des directrices et directeurs d’ACM

Titulaires du BAFD (ou d’une équivalence) nos directeurs et directrices ont la maitrise du séjour que nous leur confions. Recrutement, coordination et formation des personnels, rédaction et mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif du CCGPF, relations prestataires, gestion des locaux en lien avec nos responsables patrimoines…

Des économes

Membres de l’équipe de direction, l’économe est en charge de l’organisation technique du séjour : coordination de l’équipe technique (cuisine, ménage, service…), élaboration des menus et des commandes, relation avec les fournisseurs alimentaires et de produits d’entretien.

Des animatrices et des animateurs BAFA

Au plus près des enfants et des jeunes, ils et elles assurent l’animation des activités, l’accompagnement de la vie quotidienne et coordonnent la vie des groupes. Selon les thématiques de nos séjours, nous recrutons également des personnes titulaires des qualifications BAFA surveillance de baignade et voile.

Des cuisinières et des cuisiniers

En charge de la préparation des repas, nos équipes de cuisine sont composées d’un ou une chef.ffe de cuisine. Selon l’effectif accueilli sur le centre, ils et elles peuvent être assisté.e.s d’un.e ou plusieurs second.e.s de cuisine.

Des adjointes et adjoints de direction

Plus particulièrement chargé.e.s de la mise en œuvre du projet pédagogique auprès des équipes d’animation et des enfants, ces personnes font partie de l’équipe de direction du séjour. Pour nos séjours accueillants plus de 100 mineurs, ils et elles sont obligatoirement titulaires du BAFD (ou équivalence).

Des assistantes et assistants sanitaire

Membre de l’équipe de direction, les AS sont en charge de coordonner les questions d’hygiène et de santé sur le séjour. Mener des actions de formation et de prévention, assurer le suivi des traitements médicaux, gérer les petits et les grands bobos, maintenir en état les trousses de premiers secours…

Du personnel de service (employé.e.s de collectivité)

En charge de la propreté, de l’hygiène et du service des repas, les employé.e.s de collectivités nettoient quotidiennement les sanitaires, vident les poubelles, assurent le ménage des chambres et des espaces collectifs. Lors des repas, ils et elles assurent le service et la plonge.

Pour toutes questions

N’hésitez pas à nous contacter : recrutsej@ccgpfcheminots.com

Autres actualités

Une collection à découvrir

Une collection à découvrir

Le Fonds cheminot, bibliothèque spécialisée sur le chemin de fer et l’histoire sociale de la corporation cheminote est issue en partie des anciennes bibliothèques des services sociaux de la SNCF. Elle retrace l’évolution du chemin de fer et des métiers ferroviaires...

S’inscrire en ligne avec le CCGPF

S’inscrire en ligne avec le CCGPF

COLOS. Les Accueils Collectifs de Mineurs avec hébergement n'étant toujours pas autorisés, LES SÉJOURS HIVER 2021 SONT ANNULÉS. Il reste des places pour les enfants accueillis dans les centres enfance-jeunesse pour les séjours Printemps. N'hésitez pas à vous connecter...

Fermeture de nos structures

Fermeture de nos structures

Vacances d’hiver : fermeture des centres enfance-jeunesse. Nous vous informons que les centres enfance-jeunesse du CCGPF n’ouvriront pas à l’occasion des vacances d’hiver et que les colonies de vacances prévues pour la période du 2 février au 7 mars sont annulées. Le...