Infos pratiques 

Les vacances pour tous, cela signifie des vacances accessibles à l’ensemble des enfants du personnel SNCF, ainsi que des personnels des CSE, des CASI et du CCGPF. Les tarifs sont déterminés en fonction des revenus des familles. Des règles de priorité sont définies par le CCGPF afin de garantir la possibilité de partir pour tous et la mixité sociale. 

Sous réserve des places disponibles et de l’offre des catalogues hiver et été, chaque enfant peut prétendre (hors Long courrier) sur l’année civile à :

  • un ou plusieurs séjours en France ;
  • un séjour linguistique ;
  • un séjour à l’étranger en fixe ou itinérant.

Pour réserver un séjour, il suffit de sélectionner trois colos différentes. Le CCGPF s’efforce de répondre favorablement à l’un de ces 3 séjours, grâce à un logiciel spécialement paramétré pour que l’offre soit en adéquation avec la demande. L’affectation de votre enfant dépend des capacités de transport collectif et du nombre de places disponibles sur chacune des activités et des tranches d’âge.

Si votre enfant souhaite partir avec son frère ou sa sœur, c’est possible, mais uniquement pour les séjours en France. Il vous faut alors remplir un seul et même dossier pour les bénéficiaires concernés.

Accédez au site de réservation

 

Votre enfant est porteur d’un handicap ?
Votre enfant est porteur d’un handicap ou doit suivre un régime médical spécial attesté par un médecin (allergies, intolérance alimentaire…) ? Un accompagnement dédié sera mis en place par le service enfance jeunesse pour organiser son séjour. Contactez-nous à l’adresse : jlacassin@ccgpfcheminots.com
Si votre situation familiale présente une difficulté sociale ou économique pour le départ en vacances de votre enfant, vous pouvez solliciter une aide éventuelle auprès de OPTIMSERVICES RH/Action Sociale de la SNCF au 0800 20 66 20 (numéro unique gratuit depuis un poste fixe).