Foire aux questions

Vous rencontrez des difficultés ? Retrouvez vos réponses dans cette F.A.Q.

Pourquoi renseigner mon profil ?
Avant de faire une demande d’inscription, vous devez renseigner votre profil. C’est celui-ci qui atteste de votre qualité d’ouvrant droit (cheminot actif ou retraité, salarié d’un CASI/CSE ou du CCGPF). Les documents qui se trouvent sur votre profil permettent aussi de calculer votre quotient familial et de déterminer votre tranche tarifaire.
Quel est mon matricule ?
Pour les agents en activité il s’agit d’un numéro à 7 chiffres + une lettre.
Pour les retraités il s’agit d’un numéro à 8 chiffres + une lettre.
Pour les salariés des CASI/CSE il s’agit du numéro de Sécurité sociale.
Pour les salariés du CCGPF il s’agit du matricule qui se trouve sur le bulletin de salaire.
Pourquoi mettre à jour mon profil en 2021 ?
Parce que votre situation ainsi que celle de votre foyer peut évoluer (mariage, naissance…). Cette mise à jour est valable pour toute l’année même si vous faites plusieurs demandes de séjour pour vous ou vos ayants droit au cours de l’année.
Quels documents dois-je fournir ?

Vous devez scanner les trois documents suivants :
– le bulletin de salaire (SNCF, CASI/CSE, CCGPF) pour les actifs ou le dernier bulletin de pension SNCF pour les retraités
– dernier avis d’imposition du foyer fiscal
– attestation de la carte CPR ou attestation de sécurité sociale ou carte de mutuelle

Attention l’avis d’imposition est coché par défaut.

Qui valide mon profil ?
Votre CASI (ancien CE ou CER) doit valider votre profil. Cette étape est impérative, avant toute demande d’inscription. Le périmètre de votre CASI correspond à une région. En cas de doute renseignez-vous auprès de votre établissement.

Attention : les CSE SNCF, Réseau Directions Techniques, Siège réseau Direction Client & Services, Gares & Connexion, Siège Mobilités et Mobilités Siège Voyages valident directement les profils.

Comment faire une demande de séjour ?
Rendez-vous sur votre compte. Choisissez une destination (ex : Quiberon location) puis cliquez sur tarifs et destination et laissez-vous guider.
Attention vous devez obligatoirement faire deux demandes minimum.
J'ai reçu ma proposition de séjour et j'ai une interrogation ?
Dans ce cas, contactez le service vacances familles à l’adresse suivante : svfmail@ccgpfcheminots.com
Cette adresse est uniquement valable pour les séjours vacances-familles.

Pour toute question relative aux séjours enfance-jeunesse (colonie de vacances) adressez votre mail à l’adresse suivante : sejmail@ccgpfcheminots.com

Que signifie le statut de mon séjour ?

L’indication Séjour validé signifie que l’un de mes choix a été accepté. Il importe alors que le demandeur indique sur son profil s’il accepte ou refuse l’offre qui lui a été faite. À l’inverse, la mention Séjour en attente* signifie que faute de disponibilité nous n’avons pas été en mesure de satisfaire vos choix demandés.

* Les personnes en attente sont prioritairement contactées si une place se libère.

Comment valider et régler mon séjour ?

Je confirme ce choix et procède au paiement.

Le règlement peut se faire :

    • De préférence par carte bancaire sur le site de réservation (paiement sécurisé). Dans le cas où le bouton CB disparaît, reconnectez-vous sur le site dans un délai de 15 minutes pour effectuer votre règlement.
    • Par chèque bancaire à l’ordre du CCGPF. Indiquer au dos du chèque votre n° de matricule SNCF et votre n° de commande.
    • Par chèques-vacances ANCV. Les chèques vacances sont nominatifs. Ceux-ci doivent être adressés par lettre recommandée. Le titulaire des chèques-vacances doit participer au séjour.

 

Envoyer vos chèques bancaires et chèques vacances ANCV à l’adresse suivante : 
CCGPF
Service vacances familles
7 rue du Château-Landon
75010 Paris

Comment annuler mon séjour ?

Depuis la plateforme de réservation, cliquez sur le bouton refuser. Votre séjour sera automatiquement proposé à une famille en liste d’attente.

Mon séjour a été facturé en tranche 7 ou le calcul des parts fiscales est erroné ?

Avant de régler votre acompte, veuillez nous adresser les copies des revenus de votre foyer fiscal (avis d’impôt 2020 sur les revenus 2019) à l’adresse suivante : svfmail@ccgpfcheminots.com

Je souhaite ajouter des invités, comment faire ?

Avant de régler votre séjour, veuillez nous indiquer par mail à svfmail@ccgpfcheminots.com les coordonnées de vos 2 invités. La modification vous sera confirmée par mail.

COVID-19 / Quel dispositif et que faire en cas d’annulation de séjour ?

Mesures sanitaires

Dans vos villages vacances, nous avons mis en place un dispositif élaboré dans le respect des normes sanitaires, destiné à préserver la santé et la sécurité de tous, cheminots et personnels présents. Nous avons édité une brochure, remise à chaque famille, lors de son arrivée.

Retrouvez également un résumé de ce protocole sur notre FAQ.

 

Annulation de l’offre ou déprogrammation du séjour

Nous sommes contraints de maintenir fermés nos villages-vacances : un communiqué vous sera adressé par mail et votre séjour sera intégralement remboursé.

Nos villages-vacances sont ouverts : les conditions générales de vente et d’annulation s’appliquent.

Votre séjour : si vous n’êtes pas en situation de présenter soit un passe sanitaire soit un test PCR négatif, vous ne pourrez pas séjourner sur un de nos villages. Cela ne constitue pas cependant un motif valable d’application d’annulation sans frais, les conditions générales de vente s’appliqueront.

COVID-19 / Quelles sont les mesures sanitaires mises en place dans les villages-vacances du CCGPF ?

Dispositif mis en place dans le respect des normes sanitaires afin de préserver la santé et la sécurité des cheminots, de leurs familles et des personnels présents sur site. Formation des équipes et mise en place d’une signalétique spécifique.

Accueil et espaces communs
Points d’accueil équipés de parois en plexiglas. Installation de bornes de paiement permettant de recharger les porte-monnaie électronique. Cette solution permet de limiter les files d’attente.

  • L’accueil et la remise des clés sont simplifiés afin de limiter les temps d’attente.
  • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à la réception, les entrées du restaurant, bar et clubs enfants.
  • La distance de sécurité de 1 mètre respectée.

Restauration
Mise en place d’horaires aménagés. Salles de restauration permettant de respecter les distances de sécurité. Service et consommation à table.

Animations
Les programmes d’animations sont maintenus et se dérouleront normalement dans le respect des règles sanitaires.
Mise en place par les équipes d’animation de « bulles d’activités » développées, soit en petits groupes, soit sur de larges espaces, le tout autour de quatre axes : échange, découverte & bien être, culture et sport.

Activités et équipements 
Ouverture des piscines et des installations sportives dans le respect des gestes barrières et avec des mesures particulières de sécurité. Ouverture des clubs enfants avec un effectif limité. Ouverture des espaces lecture (les livres empruntés suivront un protocole pour la restitution) et des aires de jeux.

Nettoyage
Protocole de nettoyage renforcé dans chaque village. Désinfection des hébergements entre chaque vacancier à l’aide d’un produit virucide. Processus renforcé pour la désinfection du linge et l’aération avant mise à disposition des logements. Nettoyage régulier des parties communes. Présence de gel hydroalcoolique en divers points.

Climatisation
La climatisation est activée dans les hébergements des villages-vacances.

COVID-19 / Quelles sont les modalités obligatoires pour venir en Corse ?

Suite au décret n° 2021-724 du 7 juin 2021 : PASSE SANITAIRE OBLIGATOIRE POUR VENIR EN CORSE à l’aller et au retour.

À compter du 9 juin, toute personne de plus de 11 ans à destination de la Corse doit-être munie :

  • Soit d’un résultat d’un test PCR de moins de 72 heures avant le déplacement ou test antigénique de moins de 48 heures. Les autotests ne sont pas acceptés pour voyager.
  • Soit d’un justificatif de son statut vaccinal (schéma complet) et une attestation sur l’honneur de non présence de symptôme.

À défaut de présentation de l’un des documents ci-dessus, l’embarquement sera refusé par la compagnie de transport.

Voir les nouvelles dispositions pour la Corse

Autres actualités

Ouverture des inscriptions

Ouverture des inscriptions

Calendrier des inscriptions 4 octobre 2021 :Ouverture des inscriptions pour les séjours enfance jeunesse et vacances familles 30 octobre 2021 :Clôture des inscriptions pour les séjours vacances familles 15 novembre 2021 :Envoi des réponses pour les séjours vacances...

Partir en colo avec le CCGPF

Partir en colo avec le CCGPF

  Comment procéder à une nouvelle inscription ?Ouvrir votre profil sur le site du CCGPF et attendre la validation par votre CASI ou CSE. Aucune demande ne sera traitée sans cette validation.Après acceptation de votre profil par votre CASI ou CSE, effectuez vos choix...

Fête de l’Humanité 2021

Fête de l’Humanité 2021

Chaque année, le CCGPF est présent à la Fête de l'Humanité au sein du Forum social. Lieu de débats et de rencontres, c'est aussi l'occasion de découvrir ses activités. Nous vous invitons au débat : Samedi 11 septembre 16h30 - 17h45 Ferroviaire : le cadre social est-il...