Fermeture de nos structures

Vacances de printemps : fermeture des centres enfance-jeunesse.

Nous avons le regret de vous informer que les centres enfance-jeunesse du CCGPF n’ouvriront pas à l’occasion des vacances de printemps. En effet, le décret du 29 octobre 2020, toujours en vigueur, ne nous autorise pas à ouvrir nos centres de vacances.

Ainsi que l’a précisé la direction interministérielle de la jeunesse et de l’éducation populaire : « toutes les activités avec hébergement demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Sont concernés les séjours de vacances, les séjours courts, les séjours spécifiques, les séjours de vacances dans une famille, les accueils. »

Bien entendu, les familles ayant réglé une partie du séjour pourront se faire rembourser, en renvoyant à l’adresse suivante : sejmail@ccgpfcheminots.com, le formulaire à télécharger ici, après l’avoir rempli, accompagné d’un RIB dans le cas où le règlement a été effectué par chèque ou tout autre moyen de paiement autre que la carte bancaire.

Nous sommes impatients de pouvoir accueillir les enfants cet été et mettrons tout en œuvre pour qu’ils passent des vacances inoubliables.

Paris, le 9 mars 2021

 

 

AVRIL / MAI : fermeture des villages-vacances.

Pour des raisons sanitaires liées au confinement : tous nos villages-vacances demeurent fermés jusqu’au 30 mai. Pour obtenir un remboursement, merci de renvoyer le bulletin à télécharger ici rempli et accompagné d’un RIB à l’adresse suivante : svfmail@ccgpfcheminots.com

 

Fermeture des villages de vacances.

Les annonces faites par le premier ministre le 14 janvier 2021 nous contraignent à maintenir la fermeture des villages de vacances de Samoëns, Briançon, Port-Vendres et Saint-Raphaël/Valescure au moins jusqu’au 27 mars.

Nous sommes bien conscients que cette décision pénalise les cheminots et leurs familles qui s’apprêtaient à partir dans nos structures à l’occasion des vacances d’hiver, mais plusieurs éléments qui nous échappent justifient cette fermeture. Ainsi les restaurants et les bars ne sont pas autorisés à ouvrir et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous avons donc l’interdiction formelle d’assurer la pension complète et les services du bar.

Nous ne pourrons pas non plus ouvrir la plupart de nos installations sportives. Les protocoles sanitaires en vigueur sont drastiques et rendent particulièrement ardus l’organisation des animations, certaines étant purement et simplement incompatibles avec les règles de sécurité sanitaire.

À cela s’ajoutent désormais la mesure de couvre-feu généralisée à 18h pour l’ensemble des départements, le risque d’un confinement d’ici deux semaines et les mesures supplémentaires que les préfets peuvent également prendre localement et dans des délais très courts. Enfin, l’incertitude pèse également sur la réouverture des remontées mécaniques dans les stations de sports d’hiver.

L’ensemble de ces contraintes et de ces aléas ne nous permettent pas de garantir une qualité de service à la hauteur des prestations habituelles du CCGPF, ceci dans un contexte d’incertitude sanitaire persistante.

Nous souhaitons vivement, être en capacité d’assurer le plus rapidement possible le redémarrage de nos activités sociales. D’abord parce que comme nous l’avons déjà indiqué, la vie doit reprendre le dessus le plus rapidement possible. Ensuite parce que le CCGPF de par son activité a toujours été singulièrement attaché au droit aux vacances pour tous, source d’émancipation et d’épanouissement.

Bien entendu et afin de ne pas pénaliser les cheminots et leurs familles, les personnes ayant effectué des réservations pour les vacances d’hiver peuvent se faire rembourser, en renvoyant le formulaire à télécharger ici accompagné d’un RIB à l’adresse suivante :  svfmail@ccgpfcheminots.com

Comme nous le faisons désormais régulièrement, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des évolutions de la situation. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à consulter régulièrement le site du CCGPF.

 

Paris, le 15 janvier 2021 mis à jour le 18 février 2021

 

 

 

 

Si vous rencontrez des difficultés

n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q.

Séjour vacances/famille

Séjour enfance/jeunesse

Autres actualités

Prix CCGPF Cheminots du deuxième roman

Prix CCGPF Cheminots du deuxième roman

Lancement de l'édition 2024    Qui peut participer au Prix Cheminots du deuxième roman ? Cheminots, ayants droit, salariés des CASI, CSE et du CCGPF. Actifs et retraités. Une question ? Écrivez-nous   [button...

Les offres irrésistibles du CCGPF

Les offres irrésistibles du CCGPF

Au CCGPF c’est déjà l’été. Les propositions de séjours ne manquent pas !Pour connaître le détail des offres du CCGPF, n’hésitez pas à consulter le catalogue 2023.   Séjours sportifs À Briançon, la semaine tonique vous invite du 19 au 23 juin à explorer la montagne...

1 été, 4 romans

1 été, 4 romans

C'est parti pour l'édition 2023 !   Qui peut participer au Prix Cheminots du deuxième roman ? Cheminots, ayants droit, salariés des CASI, CSE et du CCGPF. Actifs et retraités. Une question ? Écrivez-nous [button...