Préparer votre séjour

Retrouvez ici tous les éléments pour préparer le séjour de votre enfant.

 

Quid de la communication ?

Un BLOG est mis à disposition des familles

 

Via le site : www.regardemonsejour.com

Les codes de connexion sont disponibles sur « OFFRE DE SÉJOUR », qui vous a été proposée.

Vous les avez égarés ? Retrouvez-les dans votre ESPACE EN LIGNE sur le site www.ccgpfcheminots.com rubrique « MON COMPTE », « MES DEMANDES » et « OFFRE DE SÉJOUR »  => Télécharger le document.

Avant le départ, vous trouverez tous les documents nécessaires (descrip­tif du séjour, documents obligatoires à imprimer…). Un mot de bienvenue rédigé par le directeur sera également publié sur le blog, rubrique Fiche séjour (présentation de l’équipe, hébergement, activités, santé…).

Durant le séjour, entre récit des activités, excursions et/ou photos de groupe, les équipes d’animation et les jeunes tiendront le blog qu’ils alimenteront régulièrement et qui restera consultable jusqu’à un mois après le séjour.

À noter qu’un blog est créé pour chaque session et est accessible uni­quement aux parents dont les enfants séjournent à cette période. Vous vous y connectez grâce à des codes uniques. Regarde mon séjour est un site sécurisé et vos données sont protégées. Aucune donnée per­sonnelle n’est collectée et conservée. De plus, le CCGPF veille au respect du droit à l’image et contrôle les autorisations de chaque enfant.

Regarde mon séjour est un site sécurisé et vos données sont protégées. Aucune donnée per­sonnelle n’est collectée et conservée. De plus, le CCGPF veille au respect du droit à l’image et contrôle les autorisations de chaque enfant. Découvrir Regarde mon séjour  

Une question ? On vous répond !

Carnet de voyage

Guide pratique à l’usage des parents

L’objectif du CCGPF et du SEJ est de permettre aux jeunes de vivre des vacances heureuses dans un cadre collectif encadré par des règles.

Laisser partir son enfant sur un séjour peut entraîner une multitude d’interrogations.

Ce guide répond de façon pratique à toutes vos questions.

Vous y trouverez les informations utiles avant, pendant et après le séjour.

Reportez-vous à la rubrique de votre choix pour en savoir plus !

 

Un projet éducatif

Nos engagements

L’éveil à la citoyenneté

Les centres de vacances du CCGPF se veulent des lieux d’éveil à la citoyenneté. D’abord parce que l’enfant et l’ado sont des citoyens en devenir et qu’ils ont leur mot à dire, tant sur leurs conditions de vie présentes que sur leur avenir. Ensuite par ce que notre réflexion est fondée sur les valeurs de paix, de respect et de tolérances, propres aux mouvements social et syndical.

La citoyenneté suppose l’apprentissage de la vie en société, à travers un mode de vie participatif qui repose sur les principes de démocratie et la notion du vivre ensemble. Elle implique également que toutes les femmes et tous les hommes, quels que soient leur origine, leur croyance (ou leur athéisme), ainsi que leur genre ou leur orientation sexuelle puissent accéder aux mêmes droits et aux mêmes devoirs, dans le respect de la laïcité. La citoyenneté et son corolaire : la démocratie, c’est le contre-pied de l’arbitraire et de la loi du plus fort.

Votre enfant est porteur de handicap ?

Votre enfant est porteur d’un handicap ou doit suivre un régime médical spécial attesté par un médecin (allergies, intolérance alimentaire…) ?
Un accompagnement dédié sera mis en place par le service enfance jeunesse pour organiser son séjour.

Contactez-nous à l’adresse : sejassistance@ccgpfcheminots.com

Si votre situation familiale présente une difficulté sociale ou économique pour le départ en vacances de votre enfant, vous pouvez solliciter une aide éventuelle auprès de OPTIMSERVICES RH/Action Sociale de la SNCF au 0800 20 66 20 (numéro unique gratuit depuis un poste fixe).