Agenda et événements

Fête de l’Humanité

13, 14 et 15 septembre 2019 au Parc du Bourget

Le CCGPF est présent à la Fête de l’Huma, rendez-vous incontournable de la rentrée, au sein du Forum Social. Dans son espace une exposition intitulée : Investir dans le rail public pour vivre mieux. Sur la scène du Forum social, des débats viennent rythmer ces trois jours de rencontres, de discussion et de convivialité.

Les débats 

Samedi 16h30 – 17h45 : Sécurité ferroviaire, quels liens avec les acquis sociaux, quel avenir ?
Avec Marion D’Allard, journaliste à l’Humanité, Laurent Brun, secrétaire général de la fédération CGT des cheminots, Didier Mathis, secrétaire général de l’UNSA Ferroviaire, Jean-Pierre Farandou, président de l’Union des transports publics ferroviaires (UTP).

Dimanche à 10h30 – 11h45 : Tourime solidaire/équitable, quel rôle des CSE et des organismes assimilés ?
Avec : Céline Simon, secrétaire du CCGPF, Nicolas Cano, président de la CCAS, Gilles Béville président d’ATES et Bernard Duterme, président du centre Tricontinental.

https://fete.humanite.fr/

Fête des CES, des CASI et du CCGPF

Les 27,28 et 29 septembre à Saint Mandrier 

Pour la seconde année consécutive, le village-vacances du Vert Bois à Saint Mandrier accueille la fête des CSE, des CASI et et CCGPF. C’est l’occasion de découvrir les activités des CSE, des CASI et du CCGPF, à travers des expositions, des animations. C’est aussi la possibilité de participer à des animation sportives, d’assister à des spectacles et à des débats et de se retrouver en famille et entre amis dans une ambiance chaleureuse.

Invitées à la fête, les Sociétés d’agents sont également présentes. Le dimanche matin, les “pt’ites foulées” organisées par l’USCF, rassemblent jeunes et moins jeunes.

Pour télécharger le bulletin d’inscription, Cliquer ici

Prix CCGPF du deuxième roman 

Le 5 octobre à Paris  

Les membres du jury, cheminots actifs retraités et  ayant droits se réunissent au Service du livre et des bibliothèques, afin de désigner le lauréat du prix 2019, parmi 4 seconds romans sélectionnés par les bibliothécaires du réseau et les salariés de la liste-conseil du SLB.

Le lauréat recevra son prix fin octobre,  à l”occasion de la semaine culturelle à Quiberon et sera invité à participer à des séances dédicaces dans les villages-vacances ou dans les bibliothèques du réseau.

Pour en savoir plus

Semaine culturelle 

Du 20 au 26 octobre à Saint Mandrier   

Au programme : des spectacles, des visites, des débats et des conférences, ainsi que des ateliers artistiques, animés par des intervenants de l’UAICF.

Le jeudi : remise du Prix CCGPF Cheminots du deuxième roman.

Pour en savoir plus cliquer ici

Semaine bretonne 

Du 21 au 28 octobre à Quiberon, vivez au rythme de la Bretagne à partir du village vacances Ar Mach’ Du.

Du 25 au 27 octobre, le Festival Presqu’île Breizh rassemble près de 800 musiciens et danseurs, Bretons mais aussi Écossais et Espagnols originaires de Galice.

Durant 3 jours, les bagadou et cercles celtique se produisent dans 20 lieux à travers la Presqu’île de Quiberon et les îles environnantes.

Pour en savoir plus cliquer ici